dimanche 21 décembre 2014

Kaleb - Myra Eljundir

★★★



Titre: Kaleb, saison 1
Auteur: Myra Eljundir
Edition: Robert Laffont
Collection: R 
Prix: 18


 "C'est si bon d'être mauvais"





Quatrième de couverture: 
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empecher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même Traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ? 
 Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans
Avis: 
Dans ce premier tome, nous suivons Kaleb, jeune empathe,tiraillé entre son bon et son mauvais coté. C'est à travers un point de vue omniscient que nous découvrons en même temps que lui, son don si mystérieux. Je dois avouer que je me suis facilement laissé charmer par ce bad boy aux allures de démons. Je tiens à vous préciser que lors de votre lecture vous aurez des envies de meurtres: Kaleb peut-être tellement adorable puis, la phrase d'après, tellement ignoble avec les femmes. En effet, il vous est impossible de résister au pouvoir de ce jeune homme, on se retrouve tout aussi confuse que ses victimes: faut-il lui faire confiance ou pas ? Myra réussit à travers sa plume, à vous rendre accro à son personnage. On tombe facilement dans son piège comme le fait Lucille. La naïveté de cette jeune fille, au passé déchirant, qui pourrait déranger certains d'entre vous, ne m'a en aucun cas dérangé.
Si ce ne sont pas les personnages qui m'ont dérangé, qu'est ce que c'est alors ? Nous y voilà. J'ai adoré tout le début du livre où on est aussi perdu que Kaleb, seulement j'ai été déçu de n'avoir les explications sur les EDV qu'à la fin du roman.
 Dès le début, on se retrouve face à des scènes assez violentes et choquantes pour les plus sensibles, puis par la suite, tout ce côté là s’essouffle peu à peu. Au milieu du roman j'ai donc ressenti à plusieurs reprises, des longueurs. Cependant, je pense que ce ressenti est dû à moi-même, qui en attendais trop pour ce premier tome.
Ce roman ce termine pour moi sur une note assez mitigée, je ne me suis pas laissé surprendre par les dernières révélations comme l'ont été certains.
En conclusion, malgré mes quelques déceptions je pense continuer cette trilogie, juste pour pouvoir retomber amoureuse de cet empathe totalement démoniaque. 

Un livre que je conseille à tout ceux qui en ont marre de tout ce que l'on peut lire actuellement en littérature ado. Un livre à ne pas mettre entre n'importe quelles mains cependant. Lorsque Myra Eljundir dit qu' elle écrit avec sa jumelle démoniaque elle ne ment pas !

Pauline  


2 commentaires: