mercredi 26 août 2015

Bilan du mois l Juillet & Août 2015


Hello ! ;)

Le blog est enfin de retour après 3 semaines d'inactivité et on se retrouve pour le bilan de Juillet et Août. Avant de commencer j'espère que vos vacances se sont bien passées ou qu'elles se passent bien. Je tiens également à préciser que le blog est maintenant sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter




Mon mois de Juillet a commencé par la lecture d'Autre monde: Malronce, le tome 2 de Maxime Chattam, un livre que j'ai plutôt apprécié. Je ne sais pas si je chroniquerai cette série.

J'ai ensuite continué avec mon premier Stephen King, Marche ou crève, avec lequel j'ai été déçu. Je ne m'attendais pas à ça mais je dois quand même souligner le talent de l'auteur qui crée une véritable ambiance ! Assez incroyable, on se sent oppressé comme les personnages le sont !

Je me suis ensuite lancée dans un livre qui me paraissait être une valeur sure: Mentir de K.A Tucker. J'ai adoré ma lecture, je crois même qu'avec du recule que je l'ai -sur certains points- préféré au premier tome, Mentir. Il me tarde d'avoir la suite !

Le mois de Juillet s'est terminé avec la lecture du premier tome de la série Le noir est ma couleur: Le pari d'Olivier Gay. Je dois dire que j'ai bien été surprise. En voyant la couverture, je m'attendais à lire quelque chose de vraiment jeunesse mais non. L'auteur cerne merveilleusement bien la mentalité d'un ado de 15/16 ans. L'écriture est simple, fluide, juste et l'intrigue addictive. Je veux la suite !

Après ces plus ou moins bonnes lectures Juillet est parti pour laisser place à Août et c'est là que les choses se gâtent. Décontractée et pleine de motivation, j'avais envie de me lancer dans une lecture un peu folle c'est pourquoi j'ai commencé 100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras. Malheureusement, je n'ai pas adhéré à l'écriture. Abandon au bout d'une trentaine de pages seulement. Pour essayer de me rattraper j'ai repris ma lecture des Larmes rouges de Georgia Caldera mais là impossible de replonger dans l'univers de l'auteur. Deux abandons que je compte reprendre.

Après ces deux abandons/déceptions et une petite pause côté lecture, je me suis attaquée à Zouck de Pierre Bottero, une lecture pour laquelle j'en attendais beaucoup et à la fois peu. Et oui, c'était mon premier Bottero et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue !



Côté série, j'en ai terminé deux ! Pretty Little Liars pour les épisodes sortis à ce jour. J'ai été un peu déçu par la révélation de A même si je m'en doutais. J'attends de voir comment Marlene King l'exploite et surtout comment évolue la suite de la série. 

J'ai également terminé la saison 1 de How to get away with Murder ou Murder en français. Je suis complètement fan. Cinq élèves de première année de droit sont sélectionnés par la grande et célèbre avocate Annalise Keating pour l'assister dans ces affaires. Une occasion en or. Lila Stangard, une jeune étudiante est retrouvée morte dans la citerne d'eau de sa sororité. Les deux histoires se mêlent créant un thriller addictif. Une série policière 
originale. 



Et voilà j'en ai terminé avec ce bilan. Je m'attendais à lire plus de livres et faire plus de découvertes mais il en a été autrement. Dommage. Les mois à avenir seront meilleurs. Et vous quels sont vos découvertes ou déceptions ? Je souhaite une bonne fin de vacances à ceux qu'ils le sont encore et aux autres une bonne rentrée ;) Et oui déjà...

Pauline

4 commentaires:

  1. "How to get away with Murder" est une série qui me tente bien! Il faut que je trouve le temps de la commencer! Je trouve que tu as un bon bilan, je te souhaite une bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le mois d'août ! J'espère pour toi que le mois de septembre sera riche en découvertes. :) Pour ma part, la perle de l'été a été "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers". Un livre que je recommande de tout mon coeur ! x) Bonne rentrée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé "Aristote et Dante.." en VO, malheureusement je n'accroche pas trop..

      Supprimer