dimanche 3 janvier 2016

Challenges 2016 & Liebster award tag

Hello ;)

On se retrouve en ce 3 janvier 2015  2016, pour le tout premier article de l'année. Je vous souhaite à tous une très belle année en espérant qu'elle sera mieux que celle passée et que vous réussirez tous ce que vous entreprendrez. A l'occasion de cette nouvelle année je vous dresse un petit bilan de 2015 et mes objectifs livresques pour 2016 avant de passer au liebster award tag pour lequel j'ai été tagué par Margot du blog Une fille dans les étoiles


J'ai tenté de reprendre seule le blog sérieusement le 26 avril 2015 à l'occasion de la journée mondiale du livre dont j'avais un article. Après de nombreuses discussions avec Prune du blog Prune's world et Margot du blog Une fille dans les étoiles, nous avons décider de nous séparer et chacune à fait son petit bonhomme de chemin. Ma tentative de reprise de blog fut un échec avec la rentrée scolaire mais je vais essayer de tout arranger en 2016 en me forçant à publier une chronique pour tous les livres lus.

En 2015, j'ai lu 31 livres ce qui fait un total de 13 291 pages. Mon objectifs de 2016 est de lire 40 livres et je me suis incrite au challenge Je compte mes pages sur livraddict dans la catégorie lecteur émérite ce qui signifie que je devrais lire entre 10 000 et 20 000 pages.

Bon allez, passons au tag ! Une occasion pour mieux me connaitre en ce début d'année. Je vous l’avoue dès le départ mais j'ai triché en sautant quelques questions car je n'avais aucune idée. Désolée chers lecteurs ;)
                                                         

                                                                      Le principe:

                                                - Écrire 11 choses sur soi
                                   - Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
                                                  - Taguer 11 blogs et leurs poser 11 questions
                                                       - Les tenir au courant de leur nomination    



                           Les 11 choses à savoir sur moi:

1. Je m'appelle Pauline.
2. Je suis extrêmement têtue, c'est assez handicapant... 
3. Je ne regarde pas de films d'horreur parce que j'ai le don de me mettre à la place des personnages, ainsi j'ai l'impression de faire partie du film. Résultat: je suis terrorisée. 
4. J'ai mangé ma première huître lorsque j'avais 6 mois...
5. Je parle toute seule mais pas juste quelque fois, tout le temps. J'ai de véritables conversations avec moi même ce qui inquiétait mes parents étant plus jeune.
6. Bien que je pratique un sport aquatique,  je déteste nager où je n'ai pas pied . Je suis terrorisée à l'idée que quelque chose m'attrape les pieds.
7. Je ne peux pas dormir si la porte de ma chambre n'est pas fermée. J'ai l'impression que quelqu'un va m'observer par l’entrebâillement. Moi ? Parano ? Mais pas du tout...
8. Quand je suis seule chez moi, j'allume automatiquement la télévision... Ça me rassure...
9. Le matin en me préparant j'écoute de la musique et je me sens comme Silver dans 90210, dans cet épisode précisément: 


10. Mon cerveau a l'étrange habitude de philosopher sur le sens de la vie et des choses inutiles au moment de dormir... Pratique...
11. Je ne m'endors jamais sans avoir programmé précisément ma journée du lendemain et quand elle ne se passe pas comme prévue, j'angoisse.


Les 11 questions de Margot :

1. Tu ne partirais jamais en voyage sans quoi ? 
Hum... Je pense sans un petit carnet pour écrire toutes mes jolies découvertes ou alors un bon livre... On ne sait jamais un moment d'ennui et hop on est sauvé...


2. Si tu devais écrire le roman de ta vie, quel en serait le titre et qu'aborderait-il ?
Le titre j'en ai aucune idée, je suis vraiment nul pour ça... Mais je pense qu'il aborderait un sujet qui me touche particulièrement et j'essaierais d'écrire ce que j'aimerais lire tout simplement ^^

3. Dans quelle position dors-tu ?

Je dors sur le côté peu importe lequel étant donné que je bouge tout le temps.


4. Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?
Hum... je pense que ce serait les années 60-70-80. L'époque un peu rebelle.


5. Où te vois tu dans 11 ans ? 
Euh... Je pense me voir dans un appartement avec mon mari et un ou deux enfants... Bien sûr exerçant un métier qui me passionne.

6. Quels sont les cinq livres que tu aimerais avoir absolument avec toi sur une île déserte ?
                                           5 seulement ?! Désolée, trop dure je passe...

7. Quelle est la citation qui te parle le plus ?
"Croire en soi c,'est déjà presque réussir" Ma devise, je me la répète 3 fois tout les matins. Encore un truc bizarre... désolée... 

8. Quel moment de la journée préfères-tu ?

Le moment où après une dure journée, je m'attache les cheveux, enlève mes chaussures, prends une bonne douche et puis que je me mets dans des vêtements confortables.

9. Quel est le premier mot qui te passe par la tête ?

                         Faim. Il est 20h et je meurs de faim, un vrai ventre.


10. Si tu pouvais incarner un personnage fictif, lequel serait-ce ?
                         Mais c'est trop dur... Je sèche... Encore une fois désolée

11. Quel artiste solo ou groupe de musique te fait grimper au septième ciel ?
U2 et Scorpions

Voici mes 11 questions:

1. Quelles sont tes autres passions en dehors de la lecture ?
2. Es-tu une personne plutôt casanière ou au contraire qui a toujours le nez dehors ?

3. Fais-moi part de ta citation favorite à l'endroit puis à l'envers. 
4. Qu'est ce que tu rêvais de faire étant petit ?
5. Que faisais-tu juste avant de répondre à ce tag ?
6. Pourquoi ce nom de blog ?
7. Si tu ne devais mangé, qu'une chose laquelle ce serait ?
8. On vit dans un monde ou tu peux tout faire. Qu'est-ce que tu fais en premier ?
9. Quelle est ta journée idéale ?
10. Qu'est-ce que la lecture t'apporte dans la vie ?
11. Est-ce que je t'embête avec mes questions ?

Et voilà, j'ai fini avec ce tag. Je tiens à taguer Mlle je bouqine, Petite mula  et tous ceux qui veulent le reprendre ;)

Bonne chance et à bientôt
Pauline

7 commentaires:

  1. Tordus tes 11 choses ;)
    Tricheuse va, à passer toutes les questions ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tordues* (ça me fait mal aux yeux...:/)

      Supprimer
    2. Moi tordue ? Non...
      J'ai sauté 2 questions, abuse pas :p
      Moi aussi, ça me brûle les yeux même :/
      A plus sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir tagué..., tu veux que je me compromettre c'est ça ! ;) Non, super sympas ce petit tag. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tu n'auras plus de secrets pour tes lecteurs ;) Hâte de lire tes réponses ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup en apprendre plus sur les blogs comme ça :) Belle année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah n'hésite pas à le reprendre, j'aime bien en apprendre sur les blogs aussi :)
      Bonne année à toi aussi

      Supprimer