dimanche 3 avril 2016

Les Outrepasseurs: Les Héritiers, t1 - Cindy Van Wilder

★★

Titre: Les Outrepasseurs: Les héritiers, t1
Auteur: Cindy Van Wilder
Traducteur: /
Edition: Gulf stream éditeur
Parution: 13 février 2014
Prix: 18













Résumé:

"— Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie. »

Avis:

Je me le suis procuré à l'occasion du Salon du livre 2014 pour pouvoir me le faire dédicacer par l'auteure. Les avis que j'avais lu sur ce premier tome étaient plutôt positifs et convaincants. Je n'ai donc pas hésité devant cette sublime couverture avant de me plonger dedans. Je l'avais commencé en Mai et avant de l'abandonner. Je l'ai fini, il y a quelques semaines. Je ressors assez frustrée de ma lecture, pour ma part je n'en ai pas eu tout à fait assez.

Ce premier tomme s'articule autour de chapitres concernant Peter et d'autres une période passée. Les chapitres concernant Peter sont très courts et peu présents dans l'histoire. Dommage c'était la partie qui m'intéressait le plus...  Les chapitres concernant la période passée sont quant eux longs, très longs et moi qui ne suis pas très fans des longs chapitres, j'ai été servie...

Néanmoins, je comprends tout à fait les choix de l'auteure. Son univers est assez envoûtant et complexe et nécessite cette introduction. En effet, ces longs chapitres permettent de poser les bases de l'univers.J'aurais cependant préféré plus d'actions, que les événements s’enchaînent et des chapitres plus courts. Du fait de la longueur des chapitres, je me perdais dans le déroulement de l'histoire, j'avais du mal à voir où l'auteure voulait en venir.

Côté personnages, je serais incapable de vous les présenter tellement il y en a. Je me suis sentie encore une fois perdue, je ne savais pas à qui m'attacher. Je ne ressentais aucune émotion tellement je passais de temps à comprendre qui était qui. A la fin de notre lecture, on ne connait que peu de choses sur le personnage principal.

L'écriture de Cindy Van Wilder est dense tout comme son roman. Elle sème quelques indices par-ci par là. J'ai beaucoup aimé sa manière de conter son histoire, il y a un certain lyrisme dans sa manière d'écrire qui colle très bien avec l'histoire et l'époque. Elle rajoute du merveilleux à son univers ce qui m'a charmé. Même s'il m'aura fallu attendre le dernier chapitre pour avoir ce que j'attendais, j'ai passé un agréable moment.

C'est vrai que ce premier tome reste un peu trop introducteur à mon sens et que les longs chapitres à rallonge m'ont un peu repoussée mais je n'attends plus qu'une chose: me plonger dans le tome 2.

Pauline

8 commentaires:

  1. Souvent, ce livre fait office de coup de cœur. J'espère que le premier tome sera mieux que le premier ! :D Pour ma part, j'ai toujours très envie de découvrir la série. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum, je ne suis pas trop rassurée... J'espère aimer davantage que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 2 est vraiment meilleur à mon sens justement il n'y a plus ce côté introductif, j'espère que tu aimeras la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est dans ma pal, je n'ai plus qu'à me lancer

      Supprimer
  4. Beaucoup d'avis bon, mais pas non plus excellents sur ce livre... J'avais abandonné aux 30 premières pages par manque de temps, mais il faut que je m'y remet la semaine pro. J'espère apprécier quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis beaucoup de temps à le lire... Le style de l'auteur est vraiment dense

      Supprimer